Etape 4: Plevenon - Pledran

23 août.

Après une excellente et reposante nuit (enfin!) bercé par le chant des chouettes hulottes, suivie d'un bon petit dej, je prends la direction de Cap Fréhel par 4 km de chemins et routes. Le paysage au soleil de ce début de matinée est magnifique. Immenses étendues de bruyère et d'ajoncs fleuris, une mer d'émeraude dont les vagues blanches d'écume se fracassent sur de superbes falaises de grès rose, elles-mêmes surplombées par l'illustre Fort La Latte. Je contemple ce panorama et après quelques photos souvenirs dont une de bibi prise par un des quelques cyclistes de passage en ce dimanche matin, je repars en empruntant la voie verte (non goudronnée) puis par une succession de sentiers et routes qui longent les falaises, tout en respectant l'interdiction d'emprunter le GR, matérialisée par de nombreux panneaux, direction Pléneuf St André. Une matinée cyclotouristique ensoleillée et très agréable avec vue permanente sur la mer. A Pléneuf où j'arrive vers midi je décide de faire le plein de victuailles car je risque de trouver peu ou pas de commerces ouverts avant mardi.

J'ai quelques inquiétudes concernant mon pédalier qui émet des craquements sinistres dans les montées. Un problème mécanique menace mais pour quand? Je commence à réfléchir à un plan B en espérant que ça tiendra encore...600 km! Je m'éloigne progressivement du littoral par différents chemins et petites routes pour rejoindre en fin d'après-midi après 87 km la petite ville de Plédran près de St Brieuc où j'ai retenu une chambre AirBnB. Je galère pour trouver l'adresse, la maison est à 3 km du bourg. Les propriétaires (un couple et 2 enfants) arrivent juste de vacances et me préparent la chambre en 4e vitesse. Le courant passe bien, le tutoiement presque immédiat! Ils me proposent de me conduire à une pizzéria à 3 km et de revenir me chercher, sympa! Au retour dodo immédiat, les journées sont fatigantes même si le dénivelé est faible car je compense par des distances plus longues.

 

Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Etape 4: Plevenon - Pledran
Retour à l'accueil