• Etape 10: St Nic - Quimper

05 novembre 2020

29 août. Nuit pas terrible, disons-le j'ai très mal dormi! pourquoi? En tout cas ce n'est pas bon pour la récupération et effectivement je vais ramer toute la journée, vous me direz ça tombe bien vu que je suis à la mer, mais non je vais ramer...sur le...

• Etape 8: Morlaix - St Rivoal

07 novembre 2020

27 août. Couché à 22h20 je me lève à 7h, j'ai bien dormi! Odile, la compagne de Gérard, propriétaires de la maison, me demande de prendre une photo car elle n'a jamais vu un randonneur cycliste aussi peu chargé! C'est vrai que je voyage avec un équipement...

• Etape 7: Carhaix - Morlaix

08 novembre 2020

26 août. Bizarre je n'ai pas trop dormi, peut-être un peu trop mangé hier soir🤔. Petit dej pris au gite avec l'autre cycliste, pression des pneus et direction Carhaix à 5 km par la voie verte avec mon acolyte. Là nos voies se séparent car lui se dirige...

• Etape 5: Pledran - St Aignan

10 novembre 2020

24 août Ce matin lever à 7h15 après une bonne nuit confortable. A 7h45 je vais prendre un café à la cuisine, c'est prévu dans la prestation. Je mange un croissant acheté hier, ça va faire un peu juste, je complèterai un peu plus tard avec une quiche qui...

• Etape 4: Plevenon - Pledran

11 novembre 2020

23 août. Après une excellente et reposante nuit (enfin!) bercé par le chant des chouettes hulottes, suivie d'un bon petit dej, je prends la direction de Cap Fréhel par 4 km de chemins et routes. Le paysage au soleil de ce début de matinée est magnifique....

• Etape 2: St Péran - Dinan

13 novembre 2020

21 août. Bingo! Comme je le pressentais la java a duré jusqu'à 3h30! je me lève à 7h30, 4 heures de sommeil! Je rejoins Michel, le propriétaire qui m'a aussi invité pour le petit dej. A 8h30 je suis prêt à reprendre les chemins pour une longue étape (92...

• Etape 1: Malestroit - St Péran

14 novembre 2020

20 août. La nuit a été assez bruyante, d'abord la pluie sur la toile de tente puis les rigolades de 2 filles dans le lodge voisin jusqu'à 2h du mat! je me lève à 8h, comme prévu il fait soleil mais frais. Plateau petit dej à 7€ au camping, du dépannage!...

• Etape 12: Plouay - Colpo

03 novembre 2020

31 août. Aïe Aïe Aïe! Je me suis gelé cette nuit, il fait 5° ce matin et le sol est mouillé de rosée, il faut s'armer de courage pour sortir du duvet. C'est l'inconvénient de mon équipement hyper léger, il n'est pas prévu pour des températures inférieures...

• Etape 9: St Rivoal - St Nic

06 novembre 2020

28 août. Lever 7h30. Petit dej à la cuisine du gite, composé d'un morceau de baguette que je passe au grille-pain mais rien à mettre dessus, plus un riz au lait et un café soluble. J'ai épuisé mes réserves, prochain ravitaillement prévu au Faou où je...

• Etape 6: St Aignan - Carhaix

09 novembre 2020

25 août. Aujourd'hui une étape de transition plein ouest pour rejoindre le Finistère et les Monts d'Arrée, point d'orgue de mon expédition. Transition car distance limitée (66 km) et faible dénivelé (550 m). Lever à 7h et petit dej copieux pris avec mes...

• Etape 3: Dinan - Plevenon/Cap Frehel

12 novembre 2020

22 août. Re...bingo! le lampadaire est resté allumé toute la nuit (carrément jour dans la tente). Ajoutez à cela une route passante et bruyante juste à côté du camping et vous obtenez une presque nuit blanche! la troisième! Pour ce soir j'ai réservé un...

• Etape 13: Colpo - Malestroit

02 novembre 2020

Gagné! Même pas eu froid 😂. Avec encore un joli concert de hulottes toute la nuit, que du bonheur! La tente n'est pas mouillée, pas vraiment sèche non plus, elle sèchera à la maison dans 36 heures car aujourd'hui marque la fin de ce périple autour de...

• Etape 11: Quimper - Plouay

04 novembre 2020

30 août. Nuit mitigée. J'aurais pu bien dormir si dans une chambre voisine la télé n'avait pas fonctionné jusqu'à 2h30 du matin (murs en carton?). Je n'ai pas pu intervenir car j'avais du mal à localiser de quelle chambre le son parvenait. Bon pas trop...

• Prologue

15 novembre 2020

19 août. Aujourd'hui je rejoins la Bretagne en voiture, 560 km de route pour arriver à Malestroit dans les Côtes d'Armor. Bienvenue en Bretagne, il pleut! bon c'était prévu, demain il devrait faire soleil. Je m'installe au camping où j'avais réservé un...

• Présentation

16 novembre 2020

Après avoir traversé tous les principaux massifs français au cours de mes 11 précédents périples il me restait à conquérir le Massif Armoricain. D'altitude plus modeste que ses confrères il se compose dans sa partie bretonne à laquelle je vais m'intéresser...

• Petit bilan pour ceux qui voudraient s'y lancer...

01 novembre 2020

En chiffres: Distance: 954 km Dénivelé +: 11883 m Temps de roulage: 76 heures Jours: 13 Moyenne par jour: 75 km (mini 53 maxi 94) Hébergements: (hormis départ et arrivée) - 6 nuits en gite - 3 nuits en tente - 2 nuits chez l'habitant - 1 nuit en hôtel...