Etape 13: Colpo - Malestroit

Gagné! Même pas eu froid 😂. Avec encore un joli concert de hulottes toute la nuit, que du bonheur! La tente n'est pas mouillée, pas vraiment sèche non plus, elle sèchera à la maison dans 36 heures car aujourd'hui marque la fin de ce périple autour de la Bretagne, il me reste guère plus de 50 km pour boucler. Retour en arrière de 2 km pour prendre café et croissants à Colpo. Le thermomètre affiche 11°, pas chaud mais pas glacial comme hier matin! Un peu de route pour rejoindre mon GR38 que je suivrai encore sur 15 km avant de le quitter définitivement car il va bifurquer sur le nord alors que je continue plein Est, non je ne vais pas faire un 2e tour! Pas mal de côtes encore aujourd'hui mais à la Bretonne soit 100 à 300 m, le vallonnement habituel. Après le GR mon itinéraire est tracé avec les cartes IGN et comme à l'habitude je me retrouve parfois dans des culs de sac (4 fois!) avec des chemins barricadés par les agriculteurs ou autres particuliers. Soit il faut que l'IGN revoit ses cartes, soit il faut revoir la législation en matière de propriété privée, certainement un peu des deux. Itinéraires de délestage trouvé chaque fois grâce à ma fidèle copine Iphigénie dont je ne me passerais plus 😊. Une fois sur les 4 j'ai cependant forcé le passage dans un ancien moulin rénové dont les volets étaient fermés! Et j'ai évité un sacré détour!

J'arrive à Malestroit à 16h après 56 km, la boucle est bouclée, je retrouve ma voiture et le camping où je reloue un lodge comme au départ.

Après la douche et un coup de fil à la mairie pour leur dire que je récupérais ma voiture, je vais musarder dans le bourg où il y a encore moins de monde qu'avant mon départ, c'est-à-dire plus personne! Puis vient l'heure des récompenses et en vertu de l'adage selon lequel on n'est jamais mieux servi que par soi-même je me tape une bonne bière à la terrasse d'un bar🍺 suivi d'un resto avec au menu tournedos Rossini et Pavlova aux fruits rouges, un régal😋 sans oublier le petit vin qui va avec bien sûr🤪. Et maintenant gros dodo😴

Etape 13: Colpo - Malestroit
Etape 13: Colpo - Malestroit
Etape 13: Colpo - Malestroit
Etape 13: Colpo - Malestroit
Etape 13: Colpo - Malestroit
Etape 13: Colpo - Malestroit
Retour à l'accueil